jeudi 28 juillet 2011
Déclaration sur l’abus du pouvoir.
Il faudrait que, Ould Abdel Aziz soit vigilant, vis-à-vis de ceux qui le portent responsable de certains actes dont les résultats ne lui apporteraient pas de bonnes conséquences.
En effet, je lui signifie au Nom de notre Village de Téthiane et aux nom de nos ressortissants ici à Nouakchott, qu’un certain Ely Diko, Commandant d’eaux et forêt dans le département de Kaédi, région du Gorgol, dit avoir reçu l’ordre de vous-même, qu’à coté de notre village et ce, figurez vous à travers notre Nez, dont la superficie est de :
« 5 fois 4 », de placer la forêt en place comme classée, alors que déjà nous l’avions préservée de manière drastique il y a longtemps avant qui que ce soit. Pour témoins, il faudrait faire le déplacement sur le lieu pour le constater.
Ainsi nous vous signifions que nous ne sommes nullement d’accord de ce projet et ne serons jamais d’accord même si ce par autorisation de qui que ce soit, à plus forte raison, nous savons que c’est une façon de nous contenir dans un sac et nous empêcher de jouir de notre droit local et géographique.
En conséquence, ce projet est nul et non avenu toutefois que nous veillons déjà à sa préservation contenue. Et d’ailleurs pourquoi aller collaborer avec d’autres dont l’accès à cette zone n’est probablement permis, n’étant pas propriétaires de la zone en conflit ?
Ce qui semble vouloir entrainer un conflit entre les populations qui n’ont rien de commun que d’être tous mauritaniens. Donc nous vous prions de sanctionner ceux qui abusent de leurs services ou pouvoirs locaux pour nuire les citoyens innocents qui, au lieu de bénéficier de leur service, en subissent.
Abdoulaye Deh du village concerné membre du PLEJ.
Cridem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire