mardi 28 juin 2011

Succès de la mission UPR en Inchiri.




La mission de l’UPR conduite par Zeinabou Abdoul, membre du Conseil national du parti au pouvoir et comprenant Maimoune Ould Wena et Ahmedna Ould Minnih respectivement chargé des relations extérieures de la commission nationale des jeunes et membre de la commission est arrivée samedi dans la commune de Benichab en compagnie de Mohamed Ould Mrabih Ould Abidine, Fédéral de l’UPR pour la wilaya de l’Inchiri.

A son arrivée, la mission a été accueillie par le maire UPR de Benichab et par le président de la sous-section du parti. Une importante réunion avec les présidents des comités de base a été tenue et suivie d’une série d’audiences marathon avec les cadres et les notables de la localité.

Dans l’après-midi, un meeting populaire a été organisé au cours duquel, la présidente Zeinabou Abdoul a fait un important exposé sur la situation du parti, sur les réalisations du président de la Républiques et sur les défis majeurs que le pays doit relever dans un contexte mondial difficile.

La présidente de la mission a notamment exhorté les militants de l’UPR à redoubler de vigilance face à la menace terroriste et à contrecarrer la perfidie des campagnes d’intoxication d’une certaine opposition aux velléités sournoises. Zeinabou Abdoul a par ailleurs appelé les partisans de l’UPR à resserrer davantage leurs liens et à s’inscrire sur les listes électorales en vue des prochains scrutins municipaux et législatifs.

Pour leur part, les membres de la mission El Maimoune Ould Wena et Ahmedna Ould Minnih ont consacré leur intervention sur des aspects techniques et didactiques comme la vulgarisation des nouvelles circulaires de l’UPR visant la dynamisation des activités politiques et les relations entre les différentes structures du parti.

En amont comme en aval, le fédéral de l’Inchiri, Mohamed Ould M’Rabih Ould Abidine a balisé le champ des interventions en fustigeant comme à l’accoutumée le tribalisme et le clanisme. Dans une brillante conclusion, il dira notamment que l’UPR est résolument décidé à la promotion de la citoyenneté au détriment de toutes les considérations rétrogrades voire désuètes.

Dans la même foulée, il mettra en garde tous les militants contre le trafic d’influence et ceux qui en font leur sport favori. Il dira notamment que la vision révolutionnaire et ambitieuse qu’a le Président de la République pour la Mauritanie n’est pas compatible avec les vieilles méthodes comme le trafic d’influence, le tribalisme et le clientélisme. Et moins avec la gabegie qui a toujours constitué un champ fertile au tribalisme et au clanisme.

Rappelons que la mission de l’UPR avait procédé vendredi à l’inauguration du siège de la section du parti à Akjoujt avant d’avoir une série d’entretiens fructueux avec les militants, cadres et notables de la ville.

En quittant la wilaya, Zeinabou Abdoul s’est félicité du succès de la mission et a tenu à félicité spécialement le Fédéral de l’Inchiri, Mohamed Ould M’Rabih Ould Abidine pour sa disponibilité constante, son esprit d’ouverture et pour son dynamisme politique. La présidente a salué également l’enthousiasme et la ferveur des militants de l’UPR en Inchiri. Elle se dit rassurer quant à l’issue des prochaines élections.


www.cridem.org


Source :
Rim24 (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire