mardi 28 juin 2011

Ibrahima Moctar Sarr et la délégation de L’AJD/MR en tournée dans le Gorgol et le Guidimakha.




(L’Etape d’Achorguitt et Kaedi )
.


Le samedi 25 Juin 2011, la délégation de l’AJD/MR à sa tête le Président Ibrahima Moctar Sarr et composée de Mamadou bocar Ba, Tourade ould Haiballa, Malal Seck, Maimouna bocar Ba, lamine Tall et Hamidou Bathily a entamé une tournée dans le Gorgol et le Guidimakha à la rencontre des militants.

Comme prévu, la délégation s'est arrêtée dans le village d’Achorguitt à 35 km d’Aleg où l’attendait Mr Tourad ould Haiballa membre du parti. Il était accompagné de notables d’Achorguitt à leur tête Mr le Maire Sidi ould Meyloud et l’Imam du village Ahmed Mahmoud.

Un déjeuner débat qui a durée plus de quatre heures était organisé et les discussions tournaient autour de la situation politique du pays, et plus particulièrement sur les prochaines échéances électorales.

Lors de sa prise de parole, le président Ibrahima Moctar Sarr rappelle que l’existence même de la Mauritanie dépend de cette unité nationale, il insiste sur la nécessité de la vérité et de la justice tout en prônant le pardon. Enfin, le président réaffirme son attachement au vrai Islam, mais pas celui utilisé pour servir des intérêts personnels.

L’étape d’Achorguitt fut vraiment intéressante et riche en enseignement. La délégation a quitté Achorguitt en direction de Kaëdi où l’attendaient Mr Fara Oumar Ba et certains militants à l’entrée de la ville.

Une rencontre fut organisée avec les militants de cette localité et plusieurs thèmes furent abordés. Le Président Ibrahima Moctar Sarr fera l’historique de la politique mauritanienne de 2005 à nos jours, expliquant aux militants la position du parti lors du coup d’Etat contre SIDIOCA, de la décision du parti à participer à l’élection présidentielle, du problème de la constitution et de l’adhésion de l’AJD/MR au sein de la CPM.

Il rappellera les sept points d’accord avec la majorité. Le président incite les militants à se mobiliser pour les prochaines échéances électorales. Enfin le Président Ibrahima Moctar Sarr reviendra sur les problèmes actuels liés au recensement, pour en apprécier les difficultés posées et la détermination du parti à ne pas laisser les choses en l'état.

Après plusieurs interventions des militants, la réunion se terminera dans une ambiance bon enfant.

Malal Seck

www.cridem.org


Source :
AJD / MR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire