dimanche 12 juin 2011
ISET :le MEN veut pousser les enseignants à la grève
image manquante Suite aux nombreux problèmes auxquels sont confrontés l'ISET, le personnel enseignant avait envoyé une plateforme revendicative à la tutelle. Mais ne voyant rien venir, il allait entamer un mouvement de grève. Mais le Wali et le directeur de l'établissement réussirent à les dissuader de ne rien entreprendre en leur promettant d’organiser une rencontre avec le ministre. Mais de source bien informée nous avons appris que la rencontre qui a eu lieu entre les représentants des enseignants et les travailleurs de l’ISET-Rosso d'une part et le ministre d’Etat à l'éducation nationale n’a pas abouti à une solution. D'ailleurs, il semble que le ministre pousserait les enseignants à entreprendre un mouvement de grève, un acte irresponsable surtout en cette période d'examen. Ce qui risque d’hypothéquer lourdement les étudiants. Refusant de suivre le département de tutelle dans cette voie, les professeurs ont de manière responsable privilégiée l’intérêt de leurs étudiants à la leur. Irréprochable attitude quand on sait qu’une grève des profs en période d’examen pénalise les étudiants. Le ministre a fait fi des doléances des profs et tente d’imposer une solution unilatérale et illégale dans laquelle l’option des 12 postes est avalisée. Ces 12 postes en conformité avec la faculté des lettres est une aberration car l’ISET n’a jamais opéré de recrutement au préalable. Ce nombre reste loin du minimum possible pour le bon fonctionnement de l’Institut et le renforcement de la qualité des enseignements dispensés suivant les orientations du chef de l’état qui a toujours encouragé l’excellence. Cette supposée solution imposée par le ministre d’état est une course contre la montre par laquelle il cherche à faire passer son communiqué avant toute éventuelle rencontre entre les représentants des profs de l’ISET et le président de la République pour lui faire part de la situation afin de trouver les solutions appropriées.
JIDDOU OULD HAMOUD CP TRARZA
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