dimanche 12 juin 2011
Coordination Intersyndicale du Gorgol (SIPES et SNES) : Lettre de protestation.
A Monsieur le Wali du Gorgol.
Monsieur le Wali, Nous, l’intersyndicale du Gorgol, sommes très déçus et surpris par la mesure prise par le DREN du Gorgol pour rayer des listes des correcteurs du baccalauréat, les noms des professeurs qui enseignent les terminales et qui ont toujours fait preuve à travers les résultats que le lycée obtient ces dernières années.
Monsieur le wali, nous vous interpelons en tant que premier responsable de la région pour vous manifester notre mécontentement et notre déception car ces professeurs sont mieux placés que quiconque pour une correction juste, fiable et crédible.
Après avoir publier une première liste des correcteurs du Bac dont les seuls figurant sont les profs expérimentés dans l’enseignement du second cycle et particulièrement des classes de terminales.
Nous venons de voir avec surprise ce jeudi 09 Juin 2011, une nouvelle liste dont les seuls figurant sont les professeurs n’ayant pas débrayés les 22, 23 et 24 Mai passé et qui sont non seulement sans expérience de ces classes mais aussi restés très longtemps en dehors de la classe (surveillants généraux ou directeurs des études) et ignorant totalement le programme enseigné dans ces classes.
Par conséquent, nous considérons cette mesure antidémocratique (sanctionner les professeurs revendiquant leur droit) ne fait que renforcée notre colère et nous rendons responsable le DREN de toute les perturbations que cela engendrera. Dès l’instant que la confiance s’est substitué au doute entre la direction de l’enseignement et les profs sous cités nous attirons votre attention que les charges qui nous incombent pour les surveillances des autres examens nationaux (Bac et Brevet) sont nulles et non avenues.
Liste des professeurs victimes :
1. Dioum Hamady (PC)
2. Diagana Seybani (PC)
3. Kane Moussa Abdoul (PC)
4. SOW Abou (PC)
5. Diop Amadou Saidou (Math)
6. Diawara Djibril (Math)
7. Wane Moussa Djibril (SN)
8. Dia Ahmed Cheikh (SN)
9. Diarra Lamine (SN)
10. Thiaw Ousmane (AR)
11. Sidi Ahmed Ould Abdi (Philo)
12. Tandia Ousmane (FR)
13. Kebe Alassane (FR)
14. Kebe Alhouseynou (FR)
15. Tandia Mohamed (AN)
16. Diop Daouda (AN)
17. Thiam Cheikh Oumar (AN)
18. Daouda Ould Elemine (Philo)
19. Med Ould Gazaly (HG)
20. Med Yahya (HG)
Kaédi le 12 Juin 2011
Signataires : SIPES du Gorgol SNES du Gorgol
www.cridem.org
Source :
SIPES du Gorgol/ SNES du Gorgol
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire