dimanche 1 mai 2011

Tenue à Nouadhibou de l'assemblée générale de la Fédération nationale des pêches.




La Fédération nationale des pêches (FNP) a tenu samedi à Nouadhibou son assemblée générale ordinaire qui élira un nouveau bureau et désignera les délégués de la Fédération à l'Union nationale des employeurs de Mauritanie.

Présidant l'ouverture de cette assemblée, le ministre des pêches et de l'économie maritime, M. Eghdhavne Ould Eyih a souligné le rôle des acteurs du secteur privé dans la résorption du chômage et l'importance du secteur des pêches dans l'économie nationale à travers ses recettes pour le budget de l'Etat, la création d'emplois et le pourvoi en devises étrangères.

Il a rappelé que son département a conduit un certain nombre de réformes dont notamment la restructuration de la Société mauritanienne de commercialisation du poisson (SMCP) qui permettra d'appuyer les petits producteurs.

Le ministre a cité d'autres projets en perspective comme l'extension du Port autonome de Nouadhibou et l'enlèvement des carcasses de bateaux échoués au fonds de la mer. Pour sa part, le président de la FNP, M. Mohamed Lemine Ould Hamoud, a souligné que ce secteur représente entre 35% et 40% des exportations du pays et 28% des entrées au Trésor public. L'assemblée générale a eu lieu en présence du wali mouçaid chargé des affaires administratives et du hakem de Nouadhibou.

www.cridem.org


Source :
Agence Mauritanienne d'Information

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire