samedi 21 mai 2011

Lettre ouverte à son excellence, Monsieur le Président de la République




J’ai l’honneur de vous transmettre les informations concernant la situation de la ville de Kiffa qui s’apparente à une véritable porcherie. Kiffa continue à connaître les effets de la mal gouvernance et de la gabegie.

C’est bien dommage pour cette ville, la deuxième ville du pays la plus peuplée. Ville de carrefour d’échange entre le Mali, les deux hodhs, le Tagant, et le Guidimakha. Disons haut et fort que Kiffa est envahi par les ordures et les eaux usées.

Ainsi Kiffa reste sale, nauséabonde obligeant parfois certains voyageurs à déguerpir. D’une manière générale, la ville est devenue une véritable porcherie où butte sur des tas d’ordures, pêle-mêle, sachets, os récurés, sandales usées, vieux sacs, habits rapiécés, bidons, cartons – Et ça s’entasse au milieu des quartiers-

Des animaux que l’on abat ici et là laissant des flaques de sang ruisselées, des excréments, sabots, cornes des huiles vidangées des granges ouverts non loin de la chaussée.

L’autorité chargée de l’exécutif au niveau régional (Wali-Hakem) ne cherche pas à s’investir, en vue, au moins à rappeler à l’ordre M. le maire, en ce qui concerne la situation qui prévaut. Prenons l’exemple du Wali du district animé d’un esprit qui consiste à rendre la capitale propre. Le cas de kiffa est amusant !

Au mois de novembre 2010, une opération de propreté a débuté par le quartier ‘Sagater‘ durant à peine deux jours, puis après, opération « Mort né », incroyable mais vrai. Aux élus de Kiffa « non à l’indifférence et l’oubli »…

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Fouad Aziz Barrada
Fonctionnaire à la retraite




Source :
Barrada.unblog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire