dimanche 29 mai 2011

Le parti Al Asr organise un meeting à Rosso.




Le parti Al Asr a organisé, hier vendredi, un meeting populaire à Rosso. Accueillie à l’entrée de la ville, la délégation du parti eut du mal à se frayer un passage entre les deux haies humaines qui longeaient le parcours. Forte affluence et parfaite organisation.

Dans son discours, au cours du meeting, le Président de la Coordination du projet du parti, Mohamed Aderahmane Ould Deddi, a rappelé les objectifs de la future formation politique à savoir : l’instauration d’une culture de créativité et d’innovation, la promotion de l’action politique, la mise au devant de l’unité nationale, la création d’une classe politique à dominante jeune.

Ould Deddi a, ensuite, mis exergue, l’importance stratégique de la capitale du Trarza et qui demeure, malgré tout, presque oubliée. Une ville qui a accueilli le premier lycée du pays lequel a formé la première élite de la Mauritanie. Une ville qui a produit des sportifs qui ont fait, par le passé, la gloire du football et du basket mauritaniens.

Une ville qui, malgré sa vocation agricole et son potentiel hydrique énorme, manque de canalisations et de projets rentables. Une ville où la petite paysannerie accédait difficilement au crédit, du fait des politiques antérieures de l’Etat qui avaient privilégié l’investissement des grands capitaux au détriment d’une classe paysanne pauvre, a dit en substance Ould Deddi.

Dans ce cadre, le président de la coordination provisoire d’Al Asr a rappelé les raisons qui sont à l’origine de la création du parti et qui visent à combler la cécité des choix économiques et sociaux, à travers une nouvelle vision stratégique permettant de traduire dans les faits, de manière opportune le programme et les engagements du Président de la République pour la mise en œuvre de nouveaux mécanismes, une approche originale et des propositions concrètes qui rompent avec les pratiques d’hier.


www.cridem.org


Source :
Canal RIM (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire