vendredi 22 avril 2011

Vaste projet de modernisation de la capitale du Gorgol :




Ould Abdel Aziz inaugurera « Kaédi ville nouvelle » le jeudi 28 avril 2011.


Le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, se rendra le jeudi 28 avril 2011 à Kaédi pour le lancement des travaux de construction des équipements collectifs dans la zone du projet d’extension et de modernisation de la capitale du Gorgol.

Les plans de lotissement de « Kaédi ville nouvelle » ont été conçus pour corriger la situation existante et promouvoir un aménagement vecteur d'un développement urbain cohérent; ils doivent permettre de réhabiliter, voire restructurer et densifier le tissu urbain des quartiers Wendam et Tenzah et améliorer les réseaux de voiries de 14,5 kilomètres.

Les notabilités, les personnalités politiques, les mouvements de jeunes et des femmes du Gorgol s’activent en perspective de cette visite du président de la République.

Le porte-parole des rapatriés du Gorgol, Ibrahima Amadou N’Diaye, ancien chef de site de N’Dioum au Sénégal, souhaite vivement « un détours présidentiel dans l’un des sites de rapatriés du Gorgol pour lui exprimer tout la reconnaissance des populations pour ce qu’il ne cesse de faire pour l’insertion réussie des rapatriés ».

Pour le directeur de la communication à l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR), Mohamed Oud El Kory, « Kaédi est la capitale de la réconciliation nationale.

Ce déplacement présidentiel arrive deux ans, jour pour jour, après la Grande Prière de Kaédi qui a vu la participation du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz qui a refusé de manquer à l’appel des orphelins, des déportés, des veuves, tout comme celui des laissés pour comptes des bidonvilles de Nouakchott et des grandes villes qui croupissaient dans des situations inhumaines nées des injustices et des souffrances de plus de vingt ans.

Cette visite dans la capitale de la réconciliation nationale donne l’occasion à toutes les populations du Gorgol de rendre hommage au Président Aziz, qui a pris la décision historique et courageuse de résoudre des questions humanitaires en suspens depuis deux décennies.

Le règlement définitif du passif humanitaire offre aujourd’hui l’occasion pour notre pays de s’ériger en exemple, d’être fier de sa diversité et d’accroître son rayonnement sur le plan international ».



Source :
Mauritanie 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire