vendredi 22 avril 2011

Le parti Tawassoul à Boghé : une réunion du parti à Boghé Dow




La maison du secrétaire général du parti Tawassoul Mr Ablaye Diakité, à Boghé Dow a abrité, cet après midi du 19 Avril 2011 une grande rencontre entre les jeunes et femmes du même parti.

Tawassoul est déjà sur le département de Boghé depuis le 17 avril, ils ont commencé leur campagne de sensibilisation par Thienel Halaibé, Dar El Salam, Boghé Escale et Boghé Dow.

Ouvrant la réunion par la lecture du coran, Mr Diop Amadou Alassane président de la section départementale de Boghé a souhaité aux nombreuses personnes venues pour la circonstance la bienvenue, élucidant ainsi les grandes lignes du parti Tawassoul.

Ensuite, le Secrétaire Général Mr Abdoulaye Diakité, s’adressant au public, il brossa un tableau historique de son parti Tawassoul depuis sa création en 2007

La vision de son parti dira t- il « « Tawassoul est un parti politique à référentiel Islamique qui reste un élément constitutif de la société et de son identité civilisation elle, il recherche la réforme et le changement en suivant la voie de l’islam. Nous n’accepterons pas de laxisme sur les fondamentaux, ni des compromis sur les constances, nous faisons un choix de la jurisprudence islamique et de la reforme, tout en croyant fortement à une action graduelle.

Nos vrais objectifs sont de bâtir une société où règne les valeurs islamiques vraies, la protection de la patrie et de son indépendance et de la défense de ses intérêts, ses constances, éradiquer les maux dont, de l’esclavage, racisme et de régionalisme, réformer l’économie et lutter contre la gabegie et la pauvreté, soutenir les opprimés et défendre les causes justes.

Dans son intervention, Mr Diakité a répété haut et fort que Tawassoul est un parti de l’opposition, même, s’ils étaient les premiers à féliciter Aziz au présidentiel, Tawassoul avait cru aux nombreux projets du président, après des analyses concrètes de Tawassoul « rien n’a été respecté par Aziz à part la création des routes goudronnées ».

Tawassoul est un parti battu sur des points clés à savoir l’Islam, Appartenance Nationale et La Démocratie.

La loi sur l’esclave doit être appliquée, régler les problèmes des réfugiés qui souffrent encore, refaire cette constitution, rester sur un régime présidentiel où l’assemblée nationale , détient le pouvoir, créer une constitution où le président a des limites dans ses pouvoirs, la radio et télévision doivent refléter la réalité mauritanienne (le wolof, le soninké, le halpulaar et le maure) bénéficieront , les mêmes privilège, éliminer le poste ministre de l’information en remplaçant par une commission compétente où toutes les couches sociales sont représentées, augnenter les boutiques de témoin pour régler les souffrances de la population, revoir le comité de gestion pour l’état civil, enfin Mr Abdoulaye Diakité SG du parti Tawassoul à inviter l’assistance à payer la carte d’adhésion, Tawassoul est ouvert à tous les fils de ce pays, avec un président comme Jamal Ould Mansour, un homme pieux capable à tout moment de défendre les cause de ses citoyens.

Tawassoul possède depuis sa création en 2007, 5 députés, 10 mairies et 3 Sénateurs. Un parti dirigé par la jeunesse.

Après son discours, Mr Diop Amadou Alassane président de la section départementale de Tawassoul a rappelé aux personnes présentes que notre vie en tant que musulman doit dépendre de l’Islam, l’islam a tout prévu pour le bien être de ses pratiquants.

Deux personnes ont intervenu, Mr Bailla Bâ qui a posé des questions sur l’éducation, les langues nationales, l’institut des langues, Quelle est la position du parti Tawassoul. ?

Quant à Mama Lam, il a demandé si Tawassoul est un parti politique, a t- il prévu quelque chose pour Boghé dans le plan local ? Et si le parti Tawassoul, une fois au pouvoir va instaurer la Charia ?

Mr le SG du parti a répondu à ces questions, « nous sommes pour l’éducation et le retour des instituts des langues, une fois au pouvoir c’est le peuple qui décidera, le peuple qui est souverain. »

Rappelons que Le bureau départemental de Tawassoul est composé de vice président Mr Mohamed Bouna, Bomba Ould Ahmed, Fatimata Sow, Issa Ould Khoity et Déyaline Ould Ahmed Barka.

La réunion a pris fin après presque de deux heures de temps….

Albert Camus Diop dit Hbodiel CP Le Véridique au Brakna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire