mardi 26 avril 2011
Aucune arme réelle n’a été tirée sur les travailleurs non permanents' affirme le Hakem de Zouerate.
Suite aux accrochages survenus aujourd’hui entre les ouvriers journaliers non permanents et les forces de l’ordre, des rumeurs ont fait état de la blessure de l’un des manifestants d’une balle réelle.
Aussitôt informé de cette nouvelle surprenante, en raison de l’état responsable avec lequel les autorités continuent de bien gérer les mouvements de grève, les manifs et les si-t-in, le hakem de la moughataa de la citée minière Zeine El Abidine Ould Cheikh a apporté un démenti catégorique à ces présumés tapages.
Il a en outre précisé que l’info est sans fondement et que les forces de l’ordre s’étaient limitées à contenir la manifestation des travailleurs, surtout qu’elle n’était pas autorisée par l’administration. locale.
D’autres sources parlent plutôt d’éclats des bombes lacrymogènes utilisées par les policiers débordés par l’ampleur du mouvement. En fait, le recours aux armes réelles pour réprimer des citoyens qui revendiquent des droits légitimes ou ambitionnent à plus de bien-être, d’égalité et de justice doit être proscrit et ses auteurs immédiatement relevés de leurs fonctions et sévèrement punis.
www.cridem.org
Source :
Le Véridique (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire