mercredi 9 mars 2011

Investiture à la sénatoriale à Tijikja : Mohamed Ould Dahane se positionne.




Les candidats à la candidature, au sein de l'UPR, fourbissent les armes, afin de gagner les faveurs des instances de ce parti. Mohamed Ould Isselmou Ould Dahane a annoncé, au Calame, sa candidature au poste de sénateur de la ville de Tijikja.

Il croit, fortement, en ses chances d'être investi par l'UPR et de ravir, du coup, le fauteuil, au soir du 24 avril. Notaire à Nouadhibou, Mohamed Ould Isselmou est un ancien avocat. Il totalise 25 ans d'exercice de la profession, au sein des barreaux de Mauritanie. C'est un fervent militant des droits de l'Homme.

Il fut un des premiers membres de la toute jeune commission nationale des droits de l'Homme. Juriste confirmé, il n'a cessé de défendre la cause des militants des droits de l'Homme et des victimes d'injustice. Il représente, aujourd'hui, l'espoir de toute une jeunesse dont il comprend les préoccupations et les attentes.

Mohamed Ould Isselmou Ould Dahane est issu d’une famille représentative de toutes les entités tribales de la région (Kounta, Idawali et Soueïd’Ahmed). D’ailleurs, il est l’arrière petit fils du grand résistant Bacar Ould Soueïd’Ahmed.

Au sein de la Chambre haute, il saura, s'il bénéficie de l'investiture de l'UPR et s'il est élu, défendre les fortes doléances des populations et leurs droits, en s'appliquant à être un relais efficace entre celles-ci et l'administration centrale. Il compte relancer les mouvements associatifs, puissant facteur d'émancipation et d'autonomisation des populations, dans l'arrière-pays.

Il fera bénéficier sa ville de l'apport de la coopération décentralisée, à travers les jumelages et ce, grâce à un carnet d'adresses très fourni, fruit de ses séjours en France et dans le reste de l'Europe. Tous ces atouts peuvent contribuer au choix de Mohamed Ould Isselmou. Né en 1960, il est le fils de Isselmou Ould Dahane, grand administrateur qui fut préfet et gouverneur.

Tous ces atouts peuvent contribuer au choix de Mohamed Ould Dahane. Se positionnant comme candidat de l'alternance, il espère être une figure de proue, au Sénat où il entend rehausser le niveau des débats, aujourd'hui particulièrement en deçà des espérances du grand public. A noter que huit candidats issus de la vieille garde postulent eux aussi à l’investiture. Ce qui n’est pas sans rappeler quelques mauvais souvenirs et des pratiques d’une certaine époque. On ne semble pas sorti de l’auberge.

www.cridem.org


Source :
Le Calame (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire