mercredi 9 mars 2011

Des rongeurs endommagent les champs au Trarza


Un nombre important de souris envahissement ces jours-ci les périmètres agricoles dans plusieurs zones de la wilaya du Trarza, a déclaré l'ingénieur agronome Abou Yero Kidi, dans un entretien avec l'AMI mardi à Nouakchott.
M. Kidi, qui conduit une mission dépêchée par le ministère du développement rural pour s'enquérir de ce fléau, a ajouté qu'il s'agit de la plus grande invasion de rongeurs que le pays ait connue depuis celle de 1975.
Il a précisé que ces souris qui ne sévissent que pendant la nuit ont causé de sérieux dégâts pour les champs et pour les infrastructures agricoles comme les barrages, les digues, les produits alimentaires stockés et autres outils de domiciles.
Ces rongeurs se caractérisent par une forte productivité allant jusqu'à 60 individus pour chaque femelle qui peut aussi donner une descendance de 2500 individus pendant sa vie, estimée entre deux à trois ans, a expliqué le chef de la mission.
Il a appelé au nettoyage des canaux hydrauliques, des places publique et des maisons en plus d'une intense lutte mécanique, chimique et biologique.

AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire