lundi 14 février 2011
Célébration de la semaine internationale de lutte contre l'excision à Kaédi
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de lutte contre l'excision, cette année, sous le slogan ''Ensemble pour l'abandon de l'excision'' la Coordination Régionale des ONG du Gorgol pour les Droits Humains et de lutte contre les Mutilations Génitales Féminines " CRG/DH-MGF" n'a pas laissé l'événement passé sous silence à Kaédi.
La CRG/DH-MGF a célébré durant une semaine avec les couches de la population les plus sensibles et les plus concernées de cette pratique néfaste et fatale qui nuit aux femmes, à vie. La ville de Kaédi a été ébranlé d'abord par des banderoles, dés le matin du 6 février 2011 qui marque la journée ''J'' de la célébration de lutte contre l'excision.
Des projections de films sur l'excision avec témoignages et commentaires donnés par les membres de ladite coordination, aux élèves du lycée et collège de Kaédi dans la salle du centre de parrainage des filles du lycée de Kaédi, le lundi 07 et le mardi 08.
La projection d'images sur l'excision, dans l'après midi du mercredi 09, a concerné une centaine des femmes des coopératives et unions de Kaédi, où la salle du centre de parrainage des filles de Kaédi a refusé du monde, toute ethnie confondue.
Des émissions radiophoniques ont fait l'objet d'animation "débat et questions/réponses" en direct sur les ondes de radio Gorgol émettant de Kaédi, dans les langues nationales.
Une conférence a été organisée à cet effet à l'Alliance Franco-Mauritanienne de Kaédi. C'est pour dire que la semaine de lutte pour l'abandon de l'excision n' pas passé inaperçu au Gorgol.
Le bureau de la coordination : crgdhmgf@live.fr
Source : Bakary Amara Koita – Président de la CRG/DH-MGF
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire