samedi 25 décembre 2010

ISET de Rosso, un « El Dorado » très convoité




Depuis quelques jours, une certaine presse tire à boulets rouges sur l’ISET de Rosso, contenant et contenu confondus. Pourquoi ?

Cette question est capitale car, en fait, elle justifie à elle seule cet acharnement maladroit à vouloir coûte que coûte dévaloriser une réalisation qui est là, et qui s’impose non seulement par son look, mais aussi par son avant gardisme indéniable.

Il n’est pas nécessaire de faire une présentation de cet Institut pour dire que la motivation des détracteurs ne découle pas d’une insatisfaction au niveau de la réalisation des infrastructures. Sur le plan de l’organisation, l’ISET se situe sur la même échelle que les meilleurs Universités mondiales.

Donc, ce ‘Bunker’ devient inaccessible aux appétits des assaillants de tous bords qui ne manquent pas, dès qu’une proie facile et de surcroît appétissante, apparaît.

Complètement désemparés, n’ayant à leur disposition aucun argument objectif, ces orfèvres de la magouille se rabattent honteusement sur la calomnie, la diffamation, le salissement de la vie privée de celui qui a réalisé cette œuvre.

Qu’est-ce que la vie privée du Directeur de l’ISET a à voir avec les performances de cette institution ? Oui, bien sûr, la vérité est que cet homme dérange beaucoup de gens pour plusieurs raisons.

Il dérange ceux qui voudraient s’octroyer des chamelles et des villas au lieu de mettre en place cette école aujourd’hui compétitive sur le plan international. Il dérange surtout tous ceux qui ne supportent pas la différence individuelle et la spécificité du groupe social, ceux-là qui vivent dans le rejet du progrès et se cachent derrière une malhonnêteté intellectuelle caractérisée par l’hypocrisie et le mensonge tacite.

L’ISET est une grosse omelette qui a été réalisée. Pour celà il a fallu casser des œufs. Il faudra en casser bien d’autres pour l’imposer à notre égocentrisme et le sauver de nos intrigues politico-religieuses.

ABDERRAHMANE FALL



www.cridem.org


Source :
Abderrahmane Fall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire