mardi 2 novembre 2010

Un forage pour Inal (280 km de Nouadhibou, sur la voie ferrée).




La commune rurale d’Inal relevant de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou dispose désormais d’un forage. En effet, c’est ce 30 octobre que l’outil d’une capacité de 11 m3 par heure a été inauguré en grande pompe.

A cette occasion, le maire de la commune d’Inal, M.Mohamed Ould Ahmed Ould Brahim, a, au nom des populations, remercié le chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz ‘pour les instructions qu’il a données pour effectuer ce forage’.Ce forage aura un grand impact sur les populations de la commune d’Inal et même au –de-là, a ajouté le maire.

Cet ouvrage a été exécuté par la société mauritanienne des puits et forages après que des études furent effectuées par la commune d’Inal.

Ces études ont été présentées au président qui a aussitôt promis de régler le problème de l'eau. Auparavant la commune d’Inal était ravitaillée en eau par le train de la SNIM à partir de Nouadhibou.

Les autorités régionales de Nouadhibou ont également joué un grand rôle en appuyant cette requête des habitants d’Inal transmise par leur maire. Longtemps, Inal n'a dépendu que du train pour accéder à l'eau , cette denrée précieuse .Toutes les études réalisées par le passé n'ont jamais trouvé de suite satisfaisante.C'est la fin du calvaire.


www.cridem.org


Source :
La Voix de Nouadhibou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire