mardi 2 novembre 2010

L’assainissement de la ville de Selibabi [Reportage Photos]




Sous la supervision de Isselmou ould Abderahmane ould Meinouh, wali du Guidimagha, le coup d’envoi des activités commémoratives du cinquantenaire, est lancé ce matin du 1er novembre par une vaste campagne d’assainissement qui a touché les principales artères de la ville de Selibabi.

Râteaux et pelles en main, le wali, le hakem de Selibabi, les chefs de services et leur staff, la société civile, tous en tenue de travail débraillée, donnent le ton à la première action qui s’inscrit dans le cadre de la dynamique spéciale des préparatifs du 28 novembre 2010.

Etaient présents au rendez de vous pour l’assainissement, les forces de l’Armée nationale, de la Gendarmerie, de la Garde, de la Police et des Douanes qui se sont investies pleinement dans cette opération de nettoyage.

Cet engagement des autorités administratives, militaires, sécuritaires et les chefs de service s’et traduit, en dehors de l’effort physique consenti pour bouter hors les ordures et les saletés, par la participation responsable et à la hauteur de l’événement, à l’achat du matériel indiqué pour l’assainissement et le nettoyage.

Une seconde activité du jour relative au cinquantenaire sera la conférence portant sur « la marche vers l’Indépendance en Mauritanie » qui sera animée est présentée à la maison des jeunes par Mohamed Yahya ould Mreisig directeur du lycée de Selibabi.

Mbaye Demba Yero

Avec Cridem, comme si vous y étiez...





www.cridem.org


Source :
Mbaye Demba Yero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire