dimanche 21 novembre 2010

Le président de la république est arrivé à Nbeiguett Lehwash.





Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé dimanche matin à la moughataa de N'Beiket Lahouach relevant de la wilaya du Hodh Charghi.

Le Chef de l'Etat était accueilli à son arrivée par le ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, M. Ismail Ould Bodda Ould Cheikh Sidiya; le commandant de la 5ème région militaire, Colonel Sidiya Ould Mohamed Bouya Ould Sidi Haiba; le hakem de la moughataa, M. Abde Dayem Ould Moustapha; le capitaine Ahmed Ould Ameyin, commandant du 1er Groupement de la Garde nationale; les autorités administratives, militaires et sécuritaires locales, des élus, cadres et notables de la zone.

Le Président de la République aura à superviser l'inauguration d'un certain nombre d'installations dans cette moughataa qui a été créée récemment pour favoriser un début de stabilisation dans cette zone pastorale riche en ressources et en cheptel.

Les populations de la zone du "Dhar" ont réservé au Président de la République un accueil populaire massif avec au premier rang un grand nombre de chameliers. Les habitants des environs ont dressé des pancartes, levé haut des banderolles et scandé des slogans de soutien au Président de la République et aux "orientations en faveur du changement constructif" pour les efforts consentis en faveur de l'amélioration des conditions de vie des populations en particulier dans le terroir.

Ils aussi apprécié le souci du Chef de l'Etat de rapprocher l'administration du citoyen et de rendre disponibles les services sociaux de santé et d'éducation dans tous les coins de la Mauritanie.


Source :
Agence Mauritanienne d'Information

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire