jeudi 7 octobre 2010

Alliance Populaire Progressiste / Coordination Régionale du Trarza




Une fois encore un cas d’esclavage révélé, il s’agit d’une jeune femme que les vaillants militants de APP ont secouru en ce 03 Octobre 2010, contrairement à ce que on a déclaré dans une certaine presse.

Nous saisissons cette opportunité pour rappeler que :

1- Notre partie APP est un parti qui est toujours resté constant dans ses principes progressistes.
2- Le coupable dans cette affaire est bien militant de notre parti mais il n’y occupe aucune responsabilité à quelque degré que ce soit.

3- Après son audition par la police, il a été aussitôt convoqué par le coordinateur régional qui lui a signifié sa suspension du parti pour actes contraires aux idéaux que nous défendons en attendant son procès et la décision définitive du bureau exécutif.

4- Le coordinateur, les responsables de la section de Rosso et certains militants actifs de notre parti à Rosso étaient à la police pendant la comparution des deux parties, mais leur mobilisation était exclusivement en faveur des victimes.

Ainsi, la coordination régionale du Trarza et toutes ses sections départementales dénoncent avec la dernière énergie ces agissements rétrogrades et répréhensibles d’un autre temps. Par la même occasion, elles rejettent les agissements de certains ennemis qui pensent pouvoir porter atteinte à la crédibilité de ce grand parti de rassemblement et atteindre par des actes irresponsables et par de vraie fausses déclarations à son image et à celle de son Président, le camarade Messaoud O/ Boulkheir qui a toujours été à l’avant grade de tous les combats en faveur des droits de l’homme en général et pour l’éradication de l’esclavage de façon particulière.

Rosso le 04/10/2010

Pour la Coordination,
Le Coordinateur,
Sidi O/ Messoud

www.cridem.org


Source :
Ethmane Bidiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire