vendredi 8 octobre 2010
Kiffa : Des dunes d’ordures dans les concessions.
Depuis plusieurs mois les autorités municipales de Kiffa fourguent les ordures ménagères dans des concessions vides au niveau des quartiers de la Ghadima, empestant les riverains.
Cette indifférence des autorités communales par rapport au bien-être des populations de Kiffa , dont la ville est devenue un véritable dépotoir en dit long sur la gestion de la cité.
Cet amoncellement d’ordure qui, vu de loin ressemble étrangement à des dunes brunes, n’a jusqu’à présent susciter aucune réaction de la part des autorités administratives, Wali et Hakem. Aucune solution pérenne pour la gestion des ordures n’est recherchée malgré la récurrence du mal qui indispose les populations et dénature leur cadre de vie.
L’absentéisme du maire, toujours incrusté à Nouakchott, est largement explicatif à cette situation.
Les populations de Kiffa doivent s’accommoder encore longtemps des sachets plastics, os récurés, sandales usés, cannettes de boisson rouillées, bidons , chiffons , cartons huiles de vidanges , carcasses de voitures et d’animaux… Moins qu’une capitale régionale, Kiffa a été transformée en porcherie au vu et au su de tous. Question : que font les nouvelles bennes affectées à la Commune ? Une benne neuve doit au moins diminuer les ordures…
Fouad Barrada Aziz via www.barrad.unblog.fr
Source :
Fouad Barrada Aziz via barrada.unblog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire