mercredi 22 septembre 2010
Réunion de concertation pour dégager les meilleurs moyens de nettoyer Maghtalahjar
Aleg, 21/09/2010 - Le siège de la commune de Maghtalahjar a abrité ce mardi une réunion de concertation consacrée à la recherche des meilleures voies permettant de nettoyer la commune de cette cité.
La réunion, qui était présidée par le maire de la commune, M. Taher Ould Varoua, s'est déroulée en présence du représentant du groupe de recherche et d'échange technique français connu sous le nom de "GRET" qui exécute le projet de gestion participative des déchets domestiques.
La réunion a regroupé, en outre, des représentants de la fédérations des bouchers, de celles du commerce et des restaurants de la ville en plus des organisations de la société civile.
Il s'agit, pour ces participants de connaître les solutions essentielles et stratégiques appropriées permettant de parvenir à l'assainissement de la ville.
Les participants ont souligné, au cours de cette rencontre, leur disponibilité à contribuer à cette œuvre relevant en même temps que l'opération requiert des efforts importants pour garantir son succès.
La réunion a mis l'accent sur la nécessité de sensibiliser les citoyens sur le danger des déchets et de rendre disponibles les moyens qui vont aider dans cette opération: camions bennes pour le transport des ordures, matériels et équipements adéquats.
Notons que ce projet prend en charge l'assainissement de 3 communes de la wilaya à savoir: Maghtalahjar, Aleg et Boghé.
AMI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire