lundi 6 septembre 2010

Nouadhibou : Des conseillers accusent le Maire de détournement de 403 Millions UM





Dans un entretien exclusif accordé à Canalrim, le porte-parole du groupe des conseillers ayant boycotté la session du conseil municipal, convoquée le 2 septembre dernier, M. Ould Elmane (photo ci-contre) a qualifié, Mohamed Fadhel Ould Aboubekrine, Maire de Nouadhibou, de "gabegiste et détourneur de deniers publics".

Ould Elman a indiqué : " nous avons fait un mauvais choix quand nous avons choisi un homme qu’on ne connaissait pas, c’est une lourde erreur".

"Nous avons fait ce boycott pour montrer au Maire que notre groupe est majoritaire et qu’il ne peut rien faire sans notre accord préalable. Nous souhaitons, par le biais de votre tribune, informer l’opinion publique, en général, et le gouverment en particulier, que nous avons affaire à un gabegiste et qu’on doit mettre fin à ses agissements".

"Les procédures de gestion sont fondées sur des bases universelles, nous voulons une bonne gestion des ressources de la commune de Nouadhibou", rétorque Elhamdou ould Mohamed Yahya, Premier Adjoint au Maire.

Dans une lettre adressée au Maire, (voir ci-dessous en fac-similé) El Hamdou Ould Mohamed Yahya justifie le boycott de la session municipale car elle se veut "une régularisation illicite et inadmissible d’un détournement sur la subvention de l’Etat de 403 millions ouguiya comme le fait sortir clairement le compte administratif 2009".

canalrim.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire