lundi 6 septembre 2010

Le Conseil Municipal de Nouadhibou plus divisé que jamais.




Le conseil municipal de Nouadhibou traverse une grave crise qui s'est confirmée mercredi passé lorsque des conseillers municipaux, menés par le porte parole de la commune le conseiller Mohamed ould elmane, ont décidé de ne pas siéger à cette séance du conseil.

Le conseil municipal n'a pas pu tenir ses assises faute de quorum, 9 conseillers étaient présents sur 21. Convoqué dans la salle de conférence de la commune de Nouadhibou, la séance a été reportée au mercredi prochain 08 septembre 2010.

Le conseil devait au cours de cette séance procéder à l'adoption du budget complémentaire de l'exercice 2009 / 2010.

Il semblerait plutôt que les conseillers frondeurs indexent le maire sur certains points , et ont émis des conditions pour une éventuelle participation dont la conduite des décisions unilatérale décidée par le maire au sujet des dernières décisions de nomination aux postes de responsabilité à la commune, et une prime à la clé de 1.500.00 UM.

Il est vrai qu'aujourd'hui le Maire n'a mathématiquement pas de majorité au sein du conseil municipal. Les frondeurs cherchent-ils à pousser Ould Aboubekrine à la démission ? Nul doute que les conseillers soutenant l’édile Ould aboubekrine sauront faire bloc face à la démagogie destructrice de ces frondeurs de la dernière heure. Pour voter les points inscrits à l’ordre du jour à la séance du conseil municipal de mercredi prochain. .

www.cridem.org


Source :
Oumtounsy (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire