mercredi 1 septembre 2010
Les eaux des oueds envahissent Kounkel au Hodh El Gharbi
Après un répit de quelques jours, les fortes précipitations reprennent de plus belle avec cette récente tombée d’averses de pluie sur des régions de l’Est et du centre du pays, inscrivant de nouvelles localités dans le registre des zones sinistrées comme Kamour et Kaédi.
C’est, apprend-on, le cas du village de Kounkel, relevant de la commune de Bounnemane dans le Hodhl Gharbi où les eaux de l’oued qui jouxte celui-ci avaient considérablement monté, dépassant leurs niveaux habituels et envahissant de nombreuses habitations de cette localité, causant de nombreux dégâts et laissant des sans abri.
Ces inondations auraient également causé l’ensevelissement du seul forage existant d’eau potable de Kounkel, cette localité dont la majorité des habitants sont des agropastoraux.
Devant ces sinistres, les populations ont lancé un appel pressant aux autorités pour bénéficier de secours d’urgence, notamment pour l’acheminement de l’eau potable dans une zone où le seul puits d’eau douce n’est plus inaccessible aux populations depuis la crue de l’Oued.
www.cridem.org
Source : La Nation (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire