lundi 20 septembre 2010

Ba Madine, un soutien de taille à la jeunesse.




A la tête de l’ANAIR (Agence nationale d’appui et d’insertion des réfugiés) depuis un peu plus de 2 ans, Bâ Madine ne s’occupe pas seulement de nos frères revenus au terroir, puisque son empreinte est perceptible partout. Après avoir mené avec brio sa mission officielle, il est encore et toujours au chevet des sportifs de Rosso.

Réceptif et toujours à l’écoute de la jeunesse, il apporte tantôt son soutien à la balle au panier, tantôt au ballon rond. D’ailleurs les dernières prestations et les excellents résultats obtenus par les équipes de Rosso lors des phases finales de Basket-ball toutes catégories confondues, portent son sceau, ce qui explique qu’il n’est pas à son geste.

Il a mis les moyens financiers, équipé les équipes et est resté à leur écoute pendant tout le long du tournoi. Selon de nombreux observateurs, c’est cet appui et ce soutien moral qui ont donné des ailes aux jeunes qui se sont surpassés en signe de reconnaissance à son geste. Les basketteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes et la moisson a été bonne au grand bonheur de toute la wilaya du Trarza.

Ainsi, les équipes des cadets et des juniors ont remporté haut la main leurs finales face à leurs adversaires et l’équipe féminine de basket s’est inclinée en finale sans démériter face à une solide formation de l’Armée.

A noter que l’année dernière encore, monsieur Bâ Madine avait offert des jeux d’équipements aux footballeurs lors de la coupe nationale de football et cette année à la faveur de la finale de football de l’Intersaison de Rosso de l’année dernière qui devait opposer le Chebab de Satara et l’équipe Diourbel et qui sera programmée pour le premier octobre prochain, Mr Bâ Médine compte offrir le trophée au vainqueur de cette finale qui aura lieu en prélude du tournoi de football inter saisonnier de Rosso.

En apportant ainsi son soutien à la famille sportive du Trarza, Mr Bâ Madine montre son attachement à la jeunesse de sa wilaya et entend ainsi accompagner le vent du renouveau sportif qui souffle sur la capitale de la Chemama, qui fut jadis le grenier de notre football en particulier et de notre sport en général.

Hachim

www.cridem.org


Source :
Le Quotidien de Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire