vendredi 6 août 2010

Zouerate , Maison de la société Civile : Démarrage de la création de l’initiative de l’institution Nationale pour le Développement des Talents.



Le Maire de la commune de Zouerate a présidé aujourd’hui vendredi 6 août 2010, le démarrage de la création de l’initiative de l’institution Nationale pour le Développement des Talents à la Maison de la société civile.

Dans un discours prononcé à l’occasion, le Maire de Zouerate a remercié les jeunes et le chef de fil de l’initiative, Mr Sidi Ethmane Ould Telebekhyar et a réitéré l’importance que représentent les jeunes pour le développement socio-économique d’un pays.

Le suppléant du député de Zouerate Mr Mohamed Ould Mohamed Lemine a pris la parole pour remercier le Maire pour sa présence et pour les différentes réalisations au profit des jeunes avant de souligner l’importance de l’Initiative.

Madame Vatimetou Mint Mohamed Lemine Ould N’Diayane a donné des explications détaillées sur les objectifs de l’organisation. L’ONG se fixe comme objectif le développement des talents artistiques, intellectuels, sportifs, économiques et sociaux des jeunes.

Il est à signaler que des jeunes prévenants de différentes régions de la Mauritanie participent à cette rencontre.

Ces activités se dérouleront sur une période de trois jours à travers des ateliers de réflexion sur les différents thèmes qui seront développés et s’achèveront le dimanche 8 août 2010 à la Maison de la Société civile.

Abdallahi Dieng Ould Cheikh
Chargé de Communication - Commune de Zouerate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire