dimanche 11 juillet 2010

Début du concours de récrutement des imams de mosquées au niveau de la wilaya de l'Assaba



Le concours du recrutement des imams des mosquées organisé par le ministère des affaires islamiques et de l'orientation islamique s'est poursuivi dimanche pour la deuxième journée consécutive au niveau de la wilaya de l'Assaba où 36 imams, repartis sur les 5 moughataas de la wilaya, seront engagés.

La repartition de ces imams est la suivante: - kiffa: 14 imams, Kankossa: 9 imams, Boumdeid: 1 imam, Guerrou: 5 imams, Barméol: 7 imams.

Selon M. Abderrahmane Ould Vetten, directeur des mahadras au ministère des affaires islamiques et de l'enseignement originel, président de la mission de supervision, chaque candidat doit au moins réciter le quart du Saint Coran, avoir de solides connaissances sur les contenus des livres "El Akhdari" et

" Ibnou Acher", être imam d'une mosquée où la prière du vendredi est effectuée de même que les autres prières, ne pas faire l'objet de contestation, ne pas être fonctionnaire du secteur public ou para public, être apte à présenter le sermon (la khoutba du vendredi) en arabe.

Le directeur des mahadras a précisé que les candidats issus de la frange des jeunes ont fait preuve d'aptitude dans ce concours qui se déroule dans de bonnes conditions.

AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire