jeudi 3 juin 2010

Ould Abdel Aziz à Rosso




Selon des sources dignes de foi, le Président Ould Abdel Aziz doit se rendre, la semaine prochaine, à Rosso pour donner le lancement de la campagne agricole 2010-2011. La présente campagne d’un budget de 4 milliards d’UM se fixe un objectif de production de 80 000 tonnes de riz.

Toutefois, certains opérateurs du secteur signalent les premières difficultés, à l’instar de Boubacar Ould Ali, responsable d’une organisation agro-pastorale du Trarza qui a considéré que « certains agriculteurs n’ont pas été associés dans l’élaboration et la préparation de cette campagne et que les semences choisies par l’Etat ne sont pas celles voulues par les agriculteurs ».

Selon les autorités, les semences sont toutes locales, car celles importées de l’étranger ne donnent pas toujours les garanties de qualité et de salubrité. Pour d’autres agriculteurs, l’enveloppe consentie cette année à la campagne agricole est beaucoup moindre que celle octroyée par le passé ce qui suscitera d’énormes difficultés, car les vrais problèmes n’apparaissent qu’au cours de la campagne.


www.cridem.org


Info source :
Canal Rim (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire