dimanche 13 juin 2010

Festival International de Cultures Urbaines de Dakar : la Mauritanie sera à la fête



Notre confrère Ahmed Ould Bettar invité d'honneur

Il ne reste plus que 5 jours, avant que le festival International de Cultures Urbaines ne s’ébranle dans la capitale sénégalaise, annonçant déjà un éclatant succès dans la sous-région et chez les hôtes d’outre-mer qui prendront part cette année aussi à ce grand rendez-vous du hip hop, qui draine de plus en plus d’admirateurs de tous les horizons, particulièrement chez les européens.

Cette année 2010, inaugurera la cinquième édition de ce festival qui dépasse les frontières et qui brillera par ses violons, accordéons et sons dans les quartiers populaires de la banlieue dakaroise tels que Pikine, Rufisque, Keur Massar, Sicap Mbao et Ouakam.

Bon nombre de disciplines musicales et artistiques seront au menu du programme de ce festival, qui fait de la diversité un leitmotiv aux fins de satisfaire le maximum d’admirateurs et de fans, dont les groupes trouvent chacun son gout dans une musique particulière.

C’est donc pour parer à tous les gouts que les artistes se produiront dans tous les visages modernes et classiqus du hip hop tels que le Rap, Slam, Djing, graffiti, breakdance, beatmaking.

Ce qui fait plus la renommée de ce festival 2h est son profil de gratuité à 100% est également sa vocation d’œuvrer continuellement à faire connaître et promouvoir les cultures des villes du continent africain, mais également de service de carrefour privilégié entre des artistes de plusieurs pays, pour échanger leur art et s’enrichir les uns des autres des expériences acquises individuellement par ces grands talents.

Selon des premières informations en provenance de la commission d’organisation de ce festival, outre les mégas concerts qui électriseront les foules, il y aura aussi des projections de films, des conférences mais aussi des ateliers de formations.

Notre confrère Ahmed Ould Bettar, qui avait récemment appelé au soutien public de ce type d’activités, dans lesquels des artistes mauritaniens prennent part, a été invité par le Festival 2H, à titre d’honneur, pour bien suivre la prestation de nos compatriotes à cette grande rencontre, où le hip hop local se mesure à ses confrères de la sous-région et des pays européens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire