dimanche 13 juin 2010

Commune de Zoueirat : Partenariat avec la société civile

Dans notre édition du lundi 07 juin 2010 nous avions publié les points saillants
du bilan des réalisations de la commune présenté par le premier magistrat de la ville Zoueirat.
Dans son intervention, M. Yacoub Salem VALL a indiqué le partenariat primordial avec la société civile.

A cet effet, il a rappelé l’expérience des jema’as des 10 quartiers de la ville. Ces organisations choisissent leurs représentants de façon autonome et se réunissent pour faire les requêtes des populations. De ce fait, elles constituent un pont entre les populations et la Commune qui souhaite l’implication de la société civile dans le développement sous forme de démocratie participative. A cette occasion, et comptant sur cette expérience réussie, le Maire a annoncé un projet d’équipement pour une maison de la société civile qui élira domicile à la maison des jeunes, qui abrite déjà le cyber café communal, financé par la société PH.

Promotion féminine et lutte contre la pauvreté

Dans ce volet, Yacoub Salem VALL a précisé que l’ONG américaine A.F.D. a financé 09 coopératives féminines en Mauritanie dont 04 à Zoueratt, ajoutant que la grande partie des financements est réservée à la formation et l’appui technique des bénéficiaires. C’est dans cette rubrique a-t- dit que l’Association des handicapés de Zoueratt a bénéficié d’un financement de 26 Ms um pour une boutique communautaire et un pressing. Il a aussi réaffirmé que le dossier des retraités est en cours pour être financé.
M. Yacoub Salem VALL a enfin annoncé la tenue d’une table ronde sur le PDL( Programme de Développement Local) de la Commune de Zoueirat programmé le 20 Octobre prochain.

DJIBRIL SY CP/ Tiris Zemmour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire