dimanche 7 février 2010

Nouadhibou : Conférence sur la citoyenneté et son rôle dans la démocratie.




Organisée par le mouvement Emel, cette conférence a eu lieu à l’ancienne maison de jeunes en présence d’un public très dense et attentif à l’exposé. Au cours de cette conférence, les intervenants ont évoqué tour à tour le rôle du citoyen dans le développement d’une nation, son rôle dans la consolidation de la démocratie .La bonne gouvernance, la lutte contre la gabegie et le rôle du citoyen dans la sécurité publique ont étè également à l’ordre du jour.

Cette conférence a permis un échange de points de vue entre conférenciers et participants et des recommandations ont été faites. Certains participants sont revenus sur le rôle du citoyen dans la consolidation de l’unité nationale.

Le mouvement Emel veut, selon ses initiateurs, aider le citoyen à mieux connaître son droit non sans ignorer son devoir vis-à-vis de l’Etat et de ses concitoyens.

Le mouvement Emel qui regroupe une cinquantaine de personnes de tous bords politiques et toutes catégories sociales confondues avait, avant cet exposé, organisé une série de conférences sur la citoyenneté.

www.cridem.org


Info source :
Athie Youssouf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire