dimanche 27 décembre 2009

Tourisme : Second vol sur l’Adrar




Le ministre du commerce, de l’artisanat et du tourisme, Bemba Ould Daramane a présidé dimanche 27 décembre 2009 la cérémonie d’accueil du second vol charter de la saison touristique 2009-2010.

Ce second vol, qui fait suite à un premier vol inaugural le 20 décembre dernier, transporte à son bord 174 passagers. Au cours de cette cérémonie le ministre a prononcé le mot de bienvenue qui suit :

Monsieur le Wali,
Messieurs,

C’est pour moi un grand plaisir d’accueillir aujourd’hui, sur le sol de la ville d’Atar, ce 2eme vol charter de la saison touristique 2009/2010. Je voudrai tout d’abord souhaiter la bienvenue, à tous les passagers de ce vol et leur exprimer toute notre gratitude pour le choix de la Mauritanie comme destination de leurs vacances.

Mesdames Messieurs,

Votre séjour parmi nous, dans cette période des fêtes sacrées de fin d’année, est la plus grande preuve de votre amour pour notre pays. Soyez en sincèrement remercies. C’est l’occasion pour moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010, et un agréable séjour dans la région de l’Adrar, dont le potentiel touristique riche et varié, est encore à découvrir.

Mesdames, Messieurs

J’ai tenu à être présent avec vous aujourd’hui, pour confirmer la ferme volonté de l’Etat mauritanien, d’assurer toutes les conditions nécessaires, pour permettre à nos visiteurs de séjourner et se déplacer en toute sérénité et quiétude dans notre pays.

Je tiens aussi à rassurer tous nos amis – Tours Opérateurs et touristes – qui hésitent encore à venir chez nous, que la Mauritanie demeure une destination sure et sécurisée. Je leur rappelle également que depuis le lancement du produit touristique de l’Adrar, cette région n’à jamais connu, Dieu en soit loué, aucun incident d’ordre sécuritaire.

Mesdames, Messieurs,

Je ne saurai terminer ce mot sans remercier tous ceux qui ont continué à nous apporter aide et assistance et dont la détermination à contribué grandement au succès du démarrage de cette saison. Je tiens à citer parmi ceux-ci : un grand ami de la Mauritanie, Monsieur Maurice Freund PDG de Point Afrique, Monsieur Gérard Guerrier PDG d’Allibert, et tous leurs collaborateurs dont le travail continu a été à la base de ce succès.

J’adresse aussi mes félicitations aux réceptifs mauritaniens pour la qualité de leurs services et leur professionnalisme, qui ont fait de l’Adrar une destination de choix sur le marché international du tourisme.

Mesdames Messieurs,

En vous souhaitant encore la bienvenue en Mauritanie, soyez assuré que notre pays restera toujours : un pays d’accueil d’hospitalité et de tolérance.

Je vous remercie et bonnes vacances.

Nous y reviendrons plus amplement dans le cadre d’un dossier sur cette reprise de l’activité touristique dans notre pays.



www.cridem.org


Info source :
Le Quotidien de Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire