mercredi 11 novembre 2009

Tewassoul distribue des vivres aux sinistrés de N’Beika



Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur N’Beika, le mois dernier, ont occasionné de nombreux dégâts. Plus de trente bâtiments se sont écroulés et de nombreuses maisons sont devenues inhabitables à cause des eaux. Des dizaines de familles, vivant, pour la plupart, dans le dénuement, en sont les victimes. Certains quartiers ( Jedida, Ghlig El bidane, Bou Ghlima, Mabrouk) ont été les plus touchés.
Face à ce drame, le Rassemblement National pour la Reforme et le Développement « Tewassoul » a décidé d’apporter son soutien aux populations sinistrés pour atténuer leur souffrance.
Le Fédéral du parti au Tagant Yemeuhlou Ould Cheikh accompagné des éléments de la section de Tewassoul à N’Beika ont mis à la disposition des populations affligées, 2 tonnes de blé (40 sacs) qui ont été distribuées aux plus nécessiteux, samedi 31 octobre 2009, selon le double critère : indigence et ampleur du dégât.
Vatimetou Mint Teregad qui habite le quartier de Jedida, a perdu sa maison et tous les bagages qu’elle contenait (habits, couvertures, couchage …). La cinquantaine consommée cette dernière apprécie à sa juste valeur l’aide apportée par Tewassoul pour les populations sinistrées de N’Beika : « le geste que ce parti vient de poser nous va droit au cœur. Nous sommes réconfortés de savoir qu’il y a encore dans ce pays, des gens qui compatissent lorsqu’un malheur frappe leurs concitoyens » dira-t-elle le cœur serré.
Son compatriote Moctar Ould H’Meid du quartier de Bou Ghlima est du même avis. « Je n’avais qu’un seul bâtiment qui a été littéralement démoli. Je vis actuellement sous une tente avec ma famille, des enfants la plupart. Cette aide que le parti de Tewassoul vient de nous donner est venu à point nommé. Nous serons redevables à ce parti aussi longtemps que nous vivrons » dira-t-il.
Khalil sow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire