jeudi 26 novembre 2009

Aleg : L'armée célèbre le 25 novembre 2009, 49éme anniversaire.






Célébration à Aleg de l’anniversaire, la 49éme fête de l’armée nationale. A l’instar des régions militaires en Mauritanie, partout, la fête de l’anniversaire a eu lieu, Aleg la capitale régionale du Brakna a célébré cet événement grandiose.

Il était, 8h 58 mn, lorsque, le colonel Moktar Ould Boula commandant de la région, est arrivé sur la place, dans le camp militaire d’Aleg, en compagnie de son adjoint le colonel Lobatt.

La cérémonie de levée de couleur, l’armée dans son grand jour était là, on pouvait lire dans le visage de ces braves hommes, la ferme volonté de défendre son pays, le choix de ces hommes qui ont préféré de défendre à tout prix pour une cause salutaire : leur nation.
Ce détachement militaire ou mieux cette force de frappe était bien habillée, tout est neuf, la tenue correcte, des « ranges » chaussures noires brillantes face au soleil qui apparaît déjà. Fallait être là, ce matin du 25 novembre 2009, les autorités administratives de la Wilaya étaient là, le wali chargé des affaires administratives par intérim Mr Hamada Ould Khatra Ould Cheikh, le DREN, les officiers gradés de haut rang, les sous officiers de la région, la presse indépendante, le directeur FM d’Aleg.

Cette fête de l’armée nationale est crée par la loi 60-189 du 25 nov. 1960. La nuit (soirée) l’armée invite tous les participants à un grand dîner. Déjà, les tentes sont bien installées, des tapis sous les tentes, et des matelas. Cette rencontre nous confie l’un des officiers « montre que l’armée a toujours était prés de sa nation, nous voulons aujourd’hui que cette rencontre soit un acte de jouissance. On vous invité c’est constater et savoir que nous sommes là pour vous. »

Diop Mohamedou Abou
CP Le Véridique Brakna.



www.cridem.org

Info source :
Le Véridique (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire