jeudi 26 novembre 2009

Crime odieux à Nouadhibou





Le siège du programme d'habitat et de micro crédit Twize-Beit El Mal si au quartier du Robinet 3 de Nouadhibou a été le siège ce mardi 24 novembre d'un crime odieux et visiblement crapuleux.

Le gardien de Twize, M.Taleb Alpha, né en 1954 à Mbout, a ouvert la porte du bâtiment qu'il garde à trois jeunes qui ont demandé à boire aux environs de 23 heures. Les jeunes demandent à boire. M.Alpha, qui n'a aucune inquiétude à leur sujet leur indique le robinet et tourne le dos. C'est le moment que les trois bandits choisissent pour lui sauter à la gorge et tenter de l'étrangler.

Le gardien qui était solde comme un roc se débat, réussissant apparemment à infliger des blessures à ses agresseurs. Ces derniers réussissent néanmoins à le maîtriser non sans mal. Devant les râles qu'il pousse, les délinquants parviennent à le faire taire en lui enfonçant une serviette dans la bouche. Mais les bruits de la lutte arrivent jusqu'au voisinage. Une femme vint aux nouvelles.
Les jeunes vont à sa rencontre. Lui expliquent qu'il ne se passe rien d'anormal et qu'eux-mêmes travaillent là et que le gardien a eu un malaise et que cela va vite passer.

La dame n'est pas convaincue. Elle demande à voir M.Alpha. Les jeunes lui barrent la route. D'autres voisins accourent. Les jeunes commencent à paniquer cherchant à prendre la fuite. Un des voisins les menacent prétendant être un policier. Deux jeunes parviennent à prendre la poudre d'escampette, le troisième est repris par la foule.

Quelques minutes plus tard le pauvre gardien rendait l’âme. Le jeune arrêté se nomme Sy Samba Med dit Baba Samba. Il est né en 1976 et est de nationalité mauritanienne. Actuellement il est dans l’un des commissariats de Nouadhibou. Son interrogatoire pourrait permettre l’arrestation de ses deux complices.


www.cridem.org

Info source :
Athié Youssouf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire