samedi 16 avril 2016

Tagant : Un homme retrouvé mort aux environs de Talmest

Tagant : Un homme retrouvé mort aux environs de Talmest  Un homme d’une cinquantaine d’années répondant au nom de Saleck Ould Sidi né en 1965 à Moudjéria a été retrouvé mort à Ouweynat Sba (10 km de Talmest).

La dépouille à été transférée par les éléments de la brigade de gendarmerie à l’hôpital de Tidjikja où le décès a été constaté par le procureur de la république en présence du Wali du Tagant, le commandant du GR 8, le chef d’arrondissement de Rachid et le directeur de l’hôpital de Tidjikja.

Selon toute vraisemblance, l’homme serait victime de soif du fait d’une forte canicule et d’un vent chaud et sec qui a soufflé ces derniers jours.

Notons que le défunt n’a comme signalement qu’une ancienne carte d’identité ( de couleur jaune) dont les informations ( date, lieu de naissance, noms des parents) n’ont pas permis à l’heure actuelle de faire avancer l’enquête menée par le gendarmerie de Tidjikja. Un communiqué a été diffusé dans les ondes de l’ORTM afin de retrouver les parents de Saleck Ould Sidi mais il est resté encore sans suite.

Toutefois selon l’Imam de la mosquée d’Argoub Ouest, la description qui lui a été faite du défunt ressemble, à tous points, à celle d’un homme qui est venu le voir il y a 72 heures pour s’inscrire dans sa Mahadra et auquel il aurait conseillé d’aller voir une autre Mahadra du côté de Ain Savra (la même zone où feu Saleck Ould Sidi a été retrouvé mort).

Khalil Sow

2 commentaires:

  1. Les pouvoirs publics (les autorités régionales en particulier) ont traité avec beaucoup de complaisance ce scandale du charançon rouge – car il il s’agit bien d’un scandale qui ne dit pas son nom. Disons plutôt qu’il s’agit d’un « charançon-gate ». Mais les principaux auteurs ne sont même pas été inquiétés !
    Pourquoi ne pas avoir constitué une commission d’enquête à ce sujet, afin de déterminer les personnes ayant introduit les palmiers infectés ?
    Pourquoi ne pas mettre en examen l’ancien maire de Tidjikja, Ould Biha, qui, en 2011 faisait l’éloge de la Mahboula, puis quand il a quitté la Mairie, avait introduit en 2014 des tonnes de palmiers et en distribuait à tour de bras ?
    Les scandales d’Air Mauritanie et du riz avarié (2009) sont encore dans les mémoires.
    Pourquoi donc ne pas parler de celui-ci ? C’est là la question.

    Vent de Sable

    RépondreSupprimer
  2. L’information reste incomplète. Vous n’avez pas précisé si cet imam de la mosquée a été mis en garde à vue ou non. N-a-t-il reconnu avoir « recommandé » à la victime d’aller en plein désert en période de canicule ?

    Vent Sable.

    RépondreSupprimer