lundi 22 juin 2015

Rosso-Programme Ramadan 2015: les femmes du Groupe « CHON », distribuent un Don de plus 300 kits de nourritures et divers

Rosso-Programme Ramadan 2015: les femmes du Groupe « CHON », distribuent un Don de plus 300 kits de nourritures et divers [PhotoReportage]   Poursuivant son programme Ramadan, les femmes du groupe « CHON » de Rosso ont procédé à la première édition de distribution de denrées aux familles pauvres, aux prisonniers et aux familles démunies sélectionnées sur le terrain. Plus de 300 familles, la prison de Rosso, les Dahras et les mosquées ont reçus des kits de vivre composé de sucre, dattes, thé et des ustensiles pour les dahras.

« Aujourd'hui nous poursuivons notre opération sur le programme Ramadan 2015. Nous avons devant nous une grande famille des orphelins qui vont bénéficier des kits de vivre (sucre, datte, thé et divers), pour soulager les parents démunis des dépenses exorbitants durant le mois de ramadan, c’est une première édition, nous avons promis aux populations d’en faire autant et chaque année par la grâce de Allah le tout puissant.

Cette association a été créée par un groupe de femmes très engagée dans le développement collectives des femmes et de la société dont elles vivent. Nous volons avec ces femmes, participer au développement local, lutté contre l’insalubrité, mettre en place des structures d’entre-aide et de promotion de la femme Rossossoise.


Un grand bravo et un grand merci au président Mohamed El Hacen Ould Hadj Mohcen qui consacrent un peu de son temps pour nous rendre un bien précieux service en tant que femmes actrices de développement.

Merci à tous les citoyens et bénévoles qui n'ont ménagé aucun effort pour assurer la réussite de cette opérations Ramadan 2015. Nous lançons également un appel aux bonnes volontés qui voudraient rejoindre cette belle initiative des femmes de Rosso; elles seront les bienvenues. »,
a d'emblée fait savoir Mme Aichetou Traoré, la coordinatrice.

Et de poursuivre: «on a plus de 300 familles dont les 160 sont des familles nécessiteuses sélectionnées sur le terrain par nos équipes. La distribution va s'étendre sur beaucoup de quartiers de Rosso et villages environnants.

Notre objectif est d'élargir notre intervention dans tout Rosso. Nous sommes, depuis un certain temps, en train de voir comment nous aider pour bénéficier d'un accord de siège, cela nous permettra de mieux aider nos cibles qui sont les familles nécessiteuses et les orphelins».


Ibrahim Idriss

Elhouriya


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire