mercredi 22 avril 2015

Accusation de vol à Kiffa comme un film au cinéma

Accusation de vol à Kiffa comme un film au cinéma

  C’est à Kiffa capitale régionale de l’Assaba deuxième ville après Nouakchott que se déroule cet événement actuellement : un commerçant aurait demandé a deux jeunes de le remplacer dans sa boutique moyennant un forfait sous prétexte qu’il va faire un saut non loin, hors de la ville, les innocents acceptent la proposition et passent la nuit dans la boutique.

Finalement il n’a même pas quitté la ville le lendemain a son retour il récupère les clefs. Il déclare un décaissement d’une somme de quinze millions les jeunes furent convoqués très étonnés de la situation sont conduits au commissariat pour des enquêtes et ces jeunes sont toujours en garde a vue.

L’affaire se déroule comme un film au cinéma les habitants de la ville ne cessent pas de répéter ’Mahou maaghoul’ apparement le début de l’enquête n’a révèle aucune preuve valable pour détenir les jeunes.

Malheureusement les cas d’accusations sont fréquents dans le pays et généralement ils finissent par des arrangements ou des excuses c’est pourquoi le mauritanien s’en abuse.

On se demande comment ce film a pu être tourné sous le regard des autorités judiciaires et surtout dans une capitale disposant d’un arsenal juridique et militaire pour garantir la sécurité des citoyens. Le père de l’un des jeunes Mr Dieng Abdoullaye en retraite s’est rendu dans les meilleurs délais pour défendre la cause de son fils.

Ce misérable handicapé s’en remet au Saint-Créateur. Les accusés sont toujours perdants surtout qu’il faudra mobiliser un fond pour un heureux avocat. Le malheur des gens fait le bonheur des autres. Il est inadmissible que des dossiers vides arrivent jusqu’ au sommet des juridictions sans aucune preuve valable et en brûlant les étapes préliminaires.

A la dernière nouvelle, le boutiquier a déclaré à la police que son coffre-fort a été défoncé. La police fait appel alors à un spécialiste des coffres forts de la ville. Ce dernier soutient que ce coffre-fort n'a pas fait l’objet d’utilisation depuis plusieurs années.

Cette avancée notoire dans l’enquête confirme davantage l’innocence des accusés et enfonce un peu plus le boutiquier dans les ténèbres.

Affaire à suivre Saidou Nourou Dieng

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire