- 22 nattes de 8 mètres chacune
- 20 Caisses de 50 cartables par caisse.
Les 6 (Six) écoles ci-après en urgence nutritionnelle ont bénéficié de ce don dans la Moughataa de Barkéol, Assala, Disk 1, Barkeol Lebyadh , Toueichitt, Chelkha Baidha et de Ghabra.
Les Autorités Administratives suivantes étaient présentes à cette cérémonie :
- Monsieur le Hakem de la Moughataa de Barkeol
- Monsieur le Hakem Moussaid
- Monsieur l'Inspecteur Départemental de l'enseignement fondamental
- Monsieur le Commandant de la Brigade de Garde Nationale
- Monsieur le Maire de la Commune de Barkeol
- Les différents Directeurs des écoles bénéficiaires et les parents d'élèves.
Dans son discours Monsieur le Hakem a remercié Monsieur le Représentant de l’UNICEF et toute son équipe sans oublier l’ONG Assistance-Education (AED) et sa Présidente Madame Fatimata Elimane DIALLO.qui était présente à cette cérémonie. Il a rappelé l’importance particulière que Monsieur le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz accorde à l'éducation en décrétant l'année 2015, l'année de l'éducation.
Monsieur le HAKEM a visité toutes les classes des écoles bénéficiaires et remercié devant toute l’assistance l’UNICEF pour l’appui , le support et l’assistance qu’elle a toujours accordée de manière concrète dans le domaine de l’éducation des enfants et des jeunes et leur accompagnement nutritionnel . Il a tenu aussi à sensibiliser et encourager les élèves afin qu’à travers les actions louables de l’UNICEF que chaque enfant, chaque parent et tous les acteurs œuvrent, chacun à son niveau pour la promotion de l’éducation et des bonnes pratiques nutritionnelles.
Les honorables invités ont intervenu tour à tour pour appuyer les propos de Monsieur le HAKEM et remercié encore l’UNICEF, les Directeurs des écoles , les APE, les CGE etc ... pour leurs efforts pour le progrès de l'éducation.
Avec Cridem, comme si vous y étiez...




ONG AED
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire