lundi 30 mars 2015

Education : distribution de kits scolaires dans l'Assaba par l'ONG Assistance-Education (AED)

Education : distribution de kits scolaires dans l'Assaba par l'ONG Assistance-Education (AED)  [PhotoReportage] L’ONG Assistance-Education (AED) en partenariat avec l’UNICEF et le Ministère de l’Education Nationale pour la promotion de l’éducation, le suivi de la situation nutritionnelle des élèves et la redynamisation des Comités de Gestion de l’Education (CGE) et des Associations des parents d’élèves (APE) dans les régions de l’Assaba a procédé le Vendredi 20 Mars 2015 à la distribution de lots de kits scolaires ci-après :

- 22 nattes de 8 mètres chacune

- 20 Caisses de 50 cartables par caisse.

Les 6 (Six) écoles ci-après en urgence nutritionnelle ont bénéficié de ce don dans la Moughataa de Barkéol, Assala, Disk 1, Barkeol Lebyadh , Toueichitt, Chelkha Baidha et de Ghabra.

Les Autorités Administratives suivantes étaient présentes à cette cérémonie :

- Monsieur le Hakem de la Moughataa de Barkeol

- Monsieur le Hakem Moussaid

- Monsieur l'Inspecteur Départemental de l'enseignement fondamental

- Monsieur le Commandant de la Brigade de Garde Nationale

- Monsieur le Maire de la Commune de Barkeol

- Les différents Directeurs des écoles bénéficiaires et les parents d'élèves.

Dans son discours Monsieur le Hakem a remercié Monsieur le Représentant de l’UNICEF et toute son équipe sans oublier l’ONG Assistance-Education (AED) et sa Présidente Madame Fatimata Elimane DIALLO.qui était présente à cette cérémonie. Il a rappelé l’importance particulière que Monsieur le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz accorde à l'éducation en décrétant l'année 2015, l'année de l'éducation.

Monsieur le HAKEM a visité toutes les classes des écoles bénéficiaires et remercié devant toute l’assistance l’UNICEF pour l’appui , le support et l’assistance qu’elle a toujours accordée de manière concrète dans le domaine de l’éducation des enfants et des jeunes et leur accompagnement nutritionnel . Il a tenu aussi à sensibiliser et encourager les élèves afin qu’à travers les actions louables de l’UNICEF que chaque enfant, chaque parent et tous les acteurs œuvrent, chacun à son niveau pour la promotion de l’éducation et des bonnes pratiques nutritionnelles.

Les honorables invités ont intervenu tour à tour pour appuyer les propos de Monsieur le HAKEM et remercié encore l’UNICEF, les Directeurs des écoles , les APE, les CGE etc ... pour leurs efforts pour le progrès de l'éducation.





Avec Cridem, comme si vous y étiez...










ONG AED

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire