mercredi 11 mars 2015

Au Lycée de Maghama, on a frôlé le pire [PhotoReportage]

Au Lycée de Maghama, on a frôlé le pire [PhotoReportage] Le Lycée de Maghama est en état de délabrement avancé. Avec des toitures qui menacent de s’effondrer à tout moment et des murs en fissure, l’état actuel du lycée de Maghama constitue un danger permanent pour ses élèves.

D’ailleurs, le 20 Janvier dernier, on a frôlé une catastrophe humaine. En effet, ce jour là, tout juste après la sortie des élèves à 14 heures, une masse de béton est brusquement tombée du toit.

Une situation qui préoccupe les dirigeants et les parents d’élèves de cet établissement scolaire. C’est pourquoi M. Anne Hamadi Chérif, directeur du Lycée de Maghama a alerté sa hiérarchie et les autorités administratives locales(le Hakem et le Maire) sur cette situation préoccupante en disant qu’ : « un bloc de six salles de classes, présentant une multitude de fissures au niveau du toit et des murs, constitue un danger réel pour les élèves et les enseignants ».

Si des mesures adéquates ne sont pas prises dans l’immédiat, la prochaine rentrée scolaire (2015-2016) sera sérieusement compromise ; et envoyer élèves et professeurs dans ce bloc serait un acte dangereux et suicidaire. Actuellement, ce bloc de six salles de classes, qui normalement devrait être mis sous scellés, continue toujours d’être fréquenté par les élèves et les professeurs au péril de leur vie.

Diallo Amadou
Amdiallo52@gmail.com

Tel: 46432058

P.S: L’an dernier, j’avais écrit un article pour attirer l’attention sur le délabrement du lycée.






Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Source : Diallo Amadou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire