lundi 26 janvier 2015

Sénatoriale à M’Bagne: 7 candidats à l’investiture de l’UPR

Sénatoriale à M’Bagne: 7 candidats à l’investiture de l’UPR
Ils sont sept candidats à la candidature de l’UPR à briguer le fauteuil de sénateur de la Moughataa de M’Bagne. Ils ont fait connaître leur intension au cours d’une réunion tenue, le 23 janvier à M’Bagne, avec une mission de leur parti, l’Union pour la République (UPR).

Après de longues conciliabules, Diop Abdoulaye, sénateur sortant, Bâ Bocar Soulé, maire de Bagodine, N’Gam Hamady Debé, ancien adjoint au maire de la même commune, Sarr Bowté, candidat malheureux de l’UPR de la commune de M’Bagne, lors des dernières municipales, l’ex commissaire Niang Amadou Tidjane, Mangane Ousmane, colonel des douanes à la retraite dont le nom avait été retenu comme candidat à la députation avant d’être zappé et Moussa Ould Amar ont remis leur candidature à la mission.

Les membres de la mission ont rencontré en audience les différents prétendants qui devraient, selon une source, être accompagnés des conseillers municipaux qui les soutiennent. Et selon le maire de la commune de Niabina/Garlol, Baila Dia président sur les lieux, seul le maire de Bagodine, candidat à la candidature, était accompagné de 27 maires et conseillers UPR qui soutiennent sa candidature.

Un document consignant leur engagement et signatures a été remis à la mission, a indiqué un proche du maire de Bagodine, présent à M’Bagne, joint par téléphone.

Le collège électoral de M’Bagne se compose de 71 conseillers. L’UPR compte 35, l’UDP, 24, Sursaut 10, APP 1 et Tawassoul 2. Ces trois derniers soutiendraient le maire de Bagodine, indique notre source.

Signalons enfin que la répartition des charges électives pour le parlement, au niveau des quatre communes, M’Bagne, Hidjaj, Niabina/Garlol et Bagodine ont obéi jusque-là, en tout cas au niveau du parti au pouvoir à une répartition suivant laquelle, les communes disposant de députés ne postulent pas au poste de sénateur qui doit échoir à l’une des deux autres communes. Aujourd’hui les deux députés sont issus des communes de M’Bagne et de Niabina/Gaalol.
Le Calame 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire