lundi 1 décembre 2014

URGENT : Récit rocambolesque d’un véhicule de la Commune de Boghé retrouvé.



Le jeudi 27 novembre à 8 heures, le véhicule SG 09987 de marque Mercedes 190  a été volé devant le domicile du Secrétaire Général de la Commune Mr Diakité Ibrahima, rentré quelques heures plutôt de Nouakchott vers 4 heures du matin. Aussitôt, informées, les autorités administratives et municipales à leurs têtes Messieurs M’Hada Ould Khattra, Hakem de Boghé et Hamady Hasmymiou Dia, ont mis en branle un dispositif de sécurité efficace par le maillage et le verrouillage de toutes les portes officielles de la ville.
Le vendredi 28 novembre 2014, à 12heures, la présence du malfrat dont l’identité n’était connue à cette heure a été signalée
par des sources concordantes à bord dudit véhicule au niveau de la commune de Ould Birom sur un axe non  bitumé, et instantanément une mission conjointe du brigadier Moussa Ould ……. Et du Secrétaire Général  a quitté Boghé dés 19 heures au soir à bord d’un véhicule banalisé Renault 5  qui a sillonné et patrouillé toute la nuit jusqu’au lendemain à 13 heures les localités de l’arrondissement de lexeiba II en face de Podor au Sénégal et de la Moughataa de R’Kiz au Trarza.
Au cours d’un ultime ratissage, le malfrat du nom de Alioune Ould ...., multirécidiviste né en 1990 à R’Kiz et ancien militaire est tombé dans les mailles du filet à 13 h 30 précises au moment où il s’apprêtait avec l’aide de complices à acheminer  probablement le véhicule vers Nouakchott. Il a été arrêté et transféré sur ordre du procureur du Trarza au commissariat de Boghé avec la main droite enflée en bandoulière et le thorax laminé de coups de couteaux  d’une rixe ancienne non encore cicatrisés.
Selon les milieux proches de l’enquête, les complices de cette affaire rocambolesque ne devraient tarder à trembler pour avoir permis de soustraire au vu de tous et en plein jour un véhicule SG qui vient d’être restitué au Maire par son Secrétaire Général  ce jour 29/11/2014 à 18 heures à son domicile.
Si,  cette affaire scabreuse a pu être élucidée en 48 heures, il ya lieu de saluer le professionnalisme,  le sang froid  et la sagacité du Brigadier Moussa appuyé par la brigade de Gendarmerie de R’Kiz.
(Hebdomadaire- Mauritanoix)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire