Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable Monsieur Amédi Camara a quitté ce matin Nouakchott pour entamer une mission qui le conduira successivement au Trarza, Gorgol et Guidimagha.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation et de suivi que son Département entame chaque année dans les différentes Wilayas Agro-Sylvo -Pastorales en vue de sensibiliser d’avantage les autorités administratives, sécuritaires et les populations locales de ces Wilayas pour sa réussite et d’évaluer l’état d’avancement des travaux de pares feux qui y sont effectués.
Lors de son déplacement vers la Wilaya du Trarza, le Ministre s’est arrêté au niveau du PK 50 de Rosso, pour secourir les blessés d’un accident de route qui venait juste de se produire.
Le Ministre a alors mis à la disposition des blessés toute la logistique de sa délégation, et les blessés ont été conduits aussitôt vers l’Hôpital Régional de Rosso, où le Wali et les autorités administratives et sécuritaires les attendaient.
Cet élan de solidarité et ce geste humain du Ministre et de sa délégation ont été salués par le Wali et les populations de Rosso lors de la réunion tenue à Rosso en présence des différents acteurs et les élus locaux de la Moughataa.
Avec Cridem, comme si vous y étiez...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire