jeudi 27 mars 2014

Tagant: Le Ministre de l’intérieur en visite à Tidjikja





Le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré a séjourné à Tidjikja  ce jeudi 27 mars  où il a eu des entretiens avec les autorités administratives, les responsables sécuritaires et les élus locaux

S’adressant aux autorités administratives lors d’une réunion tenue dans le bureau du Wali du Tagant, Ould Mohamed Raré a, selon une source, insisté sur la nécessité de mettre sur place une administration de proximité ouverte aux citoyens et  prête à les servir.
Il a rappelé aux responsables administratifs le rôle sécuritaire qui leur incombe insistant sur la protection de l’intégrité des citoyens et leurs biens. Il a loué les efforts consentis par l’Etat pour rationaliser les ressources financières publiques,  ce qui,  selon lui,  a permis de créer un excédent budgétaire redéployé pour financer des projets à forte rentabilité sociale.
Le Wali du Tagant Mr Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a, dans une allocution tenue juste avant le discours du ministre, loué l'amélioration qualitative enregistrée par le département de l'intérieur et de la décentralisation dans le domaine de la promotion du personnel et celui des moyens du travail.
Le ministre de l’intérieur s’est réuni par la suite avec les responsables sécuritaires et les élus locaux. Si rien n’a filtré de l’entretien qu’il a eu avec les forces de sécurité, avec les élus locaux, par contre, il aurait,  parait-il,  insisté sur le rôle de veille et celui d’avant-garde qui doivent animer les premiers magistrats des communes. Il aurait invité les maires à être à l’écoute de leurs concitoyens et à traduire dans les faits l’ambitieuse politique de développement à la base initiée par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.
Notons que la presse indépendante n’a pas pu accéder aux différentes rencontres parce qu’elle n’a pas  été conviée à l’événement. 
 Khalil Sow -Tagant

                           


                          
                          





                             
                         


                                

                           











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire