samedi 8 février 2014

Tasiazt : Des travailleurs démis forcent la barricade

D’ex-employés de la société aurifère Tasiazt ont forcé jeudi la barricade du siège de la société à Nouakchott pour protester contre l’échec de l’entremise de la commission désignée par l’Etat pour trouver une issue consensuelle à leur renvoi, a appris vendredi « mauriweb.info ».
Selon les médias présents au moment de la tournure qu’ont pris ses événements, certains des employés renvoyés disaient protester contre des « ordres venus d’en haut » pour bloquer le processus de recherche de solution engagée entre les employés renvoyés et leur ancien employeur.
«Face à ce qui ressemble à un désintérêt pour l’intérêt des travailleurs venant du sommet de l’Etat, nous n’avons plus d’autre choix que de nous en prendre à l’employeur pour qui nous travaillions » a  notamment expliqué l’un des jeunes contestataires à des confrères de la télévision privée, Tv-Sahel. Pour ce jeune ex-employé de la société, « nous réclamons toujours nos droits et personne ne pourra entraver cette quête » a-t-il menacé.
Plusieurs centaines de jeunes mauritaniens, rappelle-t-on, avaient été congédiés par Tasiazt au motif d’un licenciement économique.
Source : Mauriweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire