mercredi 5 février 2014

NDB : Décoration du groupe conjoint mauritano-espagnol de lutte contre l'immigration clandestine

Cliquer pour une photo plus grande

Les membres du groupe conjoint mauritano-espagnol opérant dans la lutte contre l'immigration clandestine ont été décorés, mardi, à Nouadhibou par le Secrétaire d'Etat Espagnol de la Sécurité, SEM. Francisco Martinez Vâsquez.

Cette distinction du grade de l'Ordre du Mérite Policier profite aux agents de sécurité espagnols et mauritaniens suivants :
-Inspecteur Chef : José Antonio Ramirez Garcia
-Inspecteur Ahmed Ould Khaled
-Brigadier-chef El Arbi Ould Jideine
-Brigadier-chef Cheikh Ould Mohamed Lemine
-Brigadier Sidiya Ould Amnir
-Officier de police : Eusebio Lara Felipe
-Policier : Jose Emilio Herrera
-Agent de Police : Moussa Aboulaye M'Bodj
-Agent de Police Ahmed Salem Ould Cheikh Ould Brahim
S'exprimant à cette occasion, le Wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, a remercié le Royaume d'Espagne pour l'appui matériel et technique qu'elle apporte à la police mauritanienne. Il a souligné l'exemplarité des liens de coopération liant les deux pays, surtout en matière de lutte contre l'immigration clandestine.
Pour sa part, le Secrétaire d'Etat Espagnol de la Sécurité, SEM. Francisco Martinez Vâsquez, s'est dit heureux de se trouver dans la ville de Nouadhibou connue par ses liens culturels et économiques avec l'Espagne et sa position géographique proche des îles Canaries. Il a aussi hautement apprécié les efforts entrepris en matière de lutte contre l'immigration clandestine et la surveillance de côtes qui ont prouvé la capacité de la police mauritanienne et espagnole à juguler ce phénomène.
Pour sa part, le directeur régional de la sûreté à Nouadhibou, M. Yahfdhou Ould Amar, a remercié le Royaume d'Espagne pour la distinction attribuée aux membres de l'équipe conjointe intervenant dans la lutte contre l'immigration clandestine et l'assistance qu'elle apporte à la police mauritanienne.

ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire