dimanche 2 février 2014

Commune de Rosso: Une belle page est tournée

Commune de Rosso: Une belle page est tournée

 Le nouveau maire de Rosso, Sidi Mohamed Ali Ould Mohamed El Abd dit Sidi Diarra a été investi le 22 janvier.

C’était sous la supervision de M. Diallo Saydou Sall, DAPLP (Directeur des Affaires Politiques et des Libertés Publiques) et en présence de M. Isselmou Ould Sidi, wali du Trarza, du Hakem de Rosso, des autorités sécuritaires et de plusieurs chefs de service de la ville. La mairie a été très tôt prise d’assaut par les populations venues assister à la cérémonie.

Après un entretien avec le maire entrant, le Professeur Fassa Yérim a quitté la commune. Le maire sortant a été longuement ovationné par le public au moment où il quittait la mairie.

Du reste, le personnel de la mairie a tenu à lui faire un cadeau. En effet, au nom du personnel, Mme Diatou Sall lui a remis devant le public un superbe boubou que le maire a porté avec beaucoup de fierté. Un handicapé sur son fauteuil a pris la parole pour remercier le maire. M. Fassa a salué le geste du personnel qui lui allait droit au cœur avant de rappeler qu’il s’en allait très satisfait et de souligner que le nouveau maire pouvait compter sur lui.

Par la suite, le premier conseil municipal s’est tenu en présence des autorités avec pour ordre du jour l’élection des 5 adjoints au maire. El Wiam a présenté 5 candidats tandis que l’UPR en a présenté 1. En l’absence du ministre Bamba Ould Dramane, le candidat de l’UPR, Sidi Mohamed O Abdelhaye ne pouvait compter que sur 8 voix. Ainsi est-il passé à la trappe tandis que Wiam raflait tous les postes. A l’issue du vote le bureau municipal se présente ainsi :

1ère adjointe au maire : Mme Labaye Lamine Kane
2ème adjoint : M. Alpha Soulèye Ba,
3ème adjoint : Mme Minetou M. Sidi Bouye O. Ahmed Vall,
4ème adjoint : Boubacar baye Guèye Sarr,
5ème adjoint : Ahmed Abeid O. Abeid.

A l’issue du vote, le wali a pris la parole pour demander aux nouveaux conseillers municipaux de constituer une équipe soudée et d’oublier leur parti pour œuvrer ensemble pour le bien de la commune. Il a également assuré que l’administration ne ménagera aucun effort pour la réussite du conseil municipal. Dans l’après midi du 24 janvier, la passation de service a eu lieu entre le Professeur Fassa Yérim et M. Sidi Diarra.

Après une réunion ouverte aux 5 adjoints, les deux maires ont poursuivi leur entretien à huis clos pendant plus d’une heure avant que M. Sidi Diarra ne raccompagne son prédécesseur vêtu du boubou qui lui a été offert l’avant-veille. En prenant congé de son successeur, le maire sortant lui a réitéré sa disponibilité à l’accompagner dans sa tache.

Une page est tournée dans la vie de la commune de Rosso. Une autre va s’ouvrir et le moins qu’on puisse souhaiter au nouveau maire et à son équipe, c’est de faire un bilan aussi positif que celui du Pr Fassa. Puisse Sidi Diarra écrire une autre belle page dans l’histoire de la commune.


Source : dembandiaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire