dimanche 2 février 2014

Baîla Dia remplace Sao Abdoulaye à la mairie de Niabina/Garalol - [PhotoReportage]


Elfoutiyou - Peu avant l’investiture du nouveau maire de Bagodine, le Hakem de M’Bagne a d’abord supervisé l’investiture de Baîla Dia comme maire de la commune de Niabina/Garalol.

Après avoir reçu l’écharpe des mains du préfet du département, marquant ainsi symboliquement l’acte d’investiture du nouveau maire, Baîla Dia ; maçon de profession mais instruit, a lu un discours devant les autorités et en présence de son adversaire, Sao Abdoulaye le maire sortant dont la défaite à cette élection a surpris plus d’un.

Dans cette brève allocution, le nouveau maire a promis de continuer le travail de son prédécesseur et de répondre aux attentes des populations qui l’ont élu.

L’agriculture, l’élevage, la santé et l’éducation constituent les grands axes du programme que s’est fixé le nouveau maire. Son prédécesseur, Sao Abdoulaye Samba qui a été applaudit par la foule à son arrivée l’a félicité et lui a également souhaité pleine réussite dans sa mission.

A l’issue de l’élection des adjoints maires, Alassane Youba de M’Botto, Binta Silèye Sall, une accoucheuse de Niabina, Mamadou Abdoul Ba de N’Diawaldi Mango, Amadou Hamadi Ba de N’Diawaldi Boulli et Diallel Daouda Sy de M’Bahé ont été respectivement élus 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème adjoints au maire.

Il faut rappeler que le maire sortant s’était beaucoup investi pour changer les choses dans sa commune. Il a à son actif d’importantes réalisations dans le domaine de la santé, de l’hydraulique villageoise et pastorale, de l’éducation, de la jeunesse et des sports.

Cependant, les communautés de «Pété Penda N’Diour» issues des localités de Garalol, M’Botto, Thila, avec l’appui du Sursaut de la Jeunesse au niveau de Sorimalé et M’Bahé ont massivement voté pour le candidat de l’UPR contre le candidat de l’UDP qui lui est issu de la localité de Niabina.

En fait, les cadres de la commune et les habitants des localités ci-hauts indiquées pensent majoritairement que le maire sortant a plus investi pour sa localité Niabina que pour le reste. Le soutien actif du coordonnateur du projet de développement PDAU-PRSA, dans la Moughattaa de Mbagne en faveur de l’UPR qui cumulait ce poste avec celui de coordinateur de campagne de l’UPR dans le même département avait été dénoncé dans la presse en pleine campagne par le maire sortant et candidat malheureux.

Monsieur Sao dénonçait l’utilisation des moyens de l’Etat pour battre campagne en faveur des candidats de l’UPR, notamment par l’achat des consciences. Son attitude le jour de l’investiture a été saluée par les partisans de l’UPR.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








Source : Elfoutiyou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire