samedi 18 janvier 2014

Municipales de Kaédi : Ville Morte ou jour de Deuil ?


Municipales de Kaédi : Ville Morte ou jour de Deuil ? Cette journée de deuxième tour pour les municipales de la ville de Kaédi ressemble plus a une journée de ville morte qu’a un jour de vote. Par ici est passé le hold-up électoral qui a volé le second tour au parti de la jeunesse (Sursaut) en faveur d’APP. Mécontentes, les populations ne sont pas sorties voter.

Les cadres de la cite ont envahi les lieux depuis les premières heures de la matinée cherchant a convaincre une population meurtrie par une classe politique opportuniste et sans assise aucune .Ils ont mis a contributions les mosquées et les chefs coutumiers mais rien à faire les rues sont vides et l’atmosphère glaciale.

De manière spontanée, les populations ont décidé de ne pas sacrifier leur matinée à l’aune d’un vote qui n’est pas le leur.

Les soit disant cadres de cette ville, venues de Nouakchott pour convaincre les populations à sortir voter, doivent raser les murs et sortir de la ville en catimini s’ils ont encore un soupçon de fierté et de dignité, pour avoir échoué la mission que le chef de l’état et son gouvernement leur ont confié. Selon nos constats la participation a 12 heures est plus que faible dans la majorité des bureaux de vote et presque nulle dans certains.

Quelque soit l’issue de cette journée, le maire sera élu sans la majorité de ses administrés. Voila ce qui se produit quand la rupture est consommée entre une classe politique et sa base.


Source : colombus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire