samedi 18 janvier 2014

Correspondances aux responsables de la sûreté au sujet du litige foncier de Kollé Mukke de Diaguily.

Correspondances aux responsables de la sûreté  au sujet du litige foncier de Kollé Mukke de Diaguily. Des plaintes contre le wali du Guidimakha et le Directeur régional de la sûreté ont été déposées au nom du chef du village de Diaguily suite à l’agression du gardien de la dite coopérative.

Un officier de la police a été désigné et dépêché pour clarifier la situation. Durant son séjour, l’officier a rencontré les parties impliquées dans l’affaire après avoir écouté les responsables administratifs et ceux de la sûreté concernés.

Les membres de la coopérative, objet de litige dans ce village à la frontière avec le Sénégal au sud ont adressé des correspondances dans lesquelles ils avancent des propositions pour mettre fin au litige avant de souligner le rôle du responsable de la sûreté régionale dans l’affaire qui, depuis sept ans les divise.

Ainsi dans la première correspondance adressée au Directeur Général de la Sûreté Nationale, les membres de l’organisation paysanne louent les efforts du directeur régional de la sûreté au Guidimakha pour son rôle dans la recherche de solution au problème qui n’a que trop duré.

Dans la seconde, adressée à l’officier, émissaire le même groupe présente ses propositions de résolution du problème en quatre temps. (Voir copies des correspondances)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire